Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bonheur et amour

3
0 / 211

Le bonheur est un sentiment de bien-être émotionnel qu’une personne éprouve dans le moment présent combiné à une satisfaction plus longue. Pour qu’une personne soit heureuse, elle doit éprouver les deux sentiments : s’amuser au présent et être satisfaite de sa vie dans son ensemble.

Peut-on voir dans l’amour le moyen d’être heureux ?

Si le bonheur et l’amour vont bien ensemble, c’est parce que l’amour nous fait nous sentir bien. On éprouve des émotions de joie et de bonheur lorsque nous sommes amoureux. Nous pensons à la personne aimée et désirons être avec elle. Des études montrent que les personnes heureuses sont celles qui ont des relations fortes, positives et aimantes. Les interactions sociales positives produisent des endorphines chimiques dans le cerveau qui à leur tour,  réduisent l’anxiété, la dépression et augmentent le bien-être. 

Mais l’amour n’est pas toujours synonyme de joie. L’amour apporte parfois des surprises, des déceptions et anxiétés. La raison est que le bonheur n’est pas seulement une question de bons sentiments – c’est aussi une question d’absence de mauvais sentiments. L’amour a un impact sur notre bonheur en fonction de l’attention que nous lui portons. Est-ce qu’elle m’aime? Me demandera-t-il de l’épouser ? Et si ses amis ne m’aimaient pas ? L’incertitude négative accompagne souvent l’amour et nous fait ressentir à la fois des émotions positives et négatives.

Bonheur

Plus vous aimez quelqu’un longtemps, moins vous percevez ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Les gens pensent que les préférences de la personne qu’elles aiment sont constantes. Or, les préférences changent au fil du temps

Se concentrer sur le bonheur 

La recherche montre que les personnes qui aiment vraiment leur partenaire sont plus susceptibles de lui faire des promesses, mais ne les tiennent pas. Les personnes qui maîtrisent ce qu’elles font, sont plus susceptibles de tenir leurs promesses contrairement à celles qui aiment le plus. Cela explique pourquoi nous ressentons des émotions négatives et positives à certaines étapes de la vie amoureuse. 

Bien que l’amour puisse être formidable, il s’accompagne également de toute une série de souffrances, de problèmes, d’incertitudes négatives, de préférences incompatibles et de promesses non tenues. Plutôt que de se concentrer sur l’amour comme voie vers le bonheur, il est préférable de se concentrer sur le fait d’être heureux tout simplement, et alors l’amour et les relations solides suivront.

Le bonheur a quelque chose à nous dire …

Même si le bonheur n’est pas égal pour tous, cela ne nous empêche pas de tomber amoureux, que cela nous mène à une fin heureuse ou non. Vous êtes responsable de la façon dont l’amour peut intensifier votre bonheur, mais il faut éviter de compter sur l’amour seul pour être heureux et heureuse.

S’aimer soi-même vous apprend c’est quoi l’amour, vous savez ce que vous ressentez et ce que c’est que de donner de l’amour! Trouver l’amour de votre vie quand vous êtes une personne entière et heureuse change tout.

Bonheur

Le bonheur est plus grand lorsqu’il est partagé. Lorsque vous comprenez l’autre, vous le et la soutenez dans les moments difficiles et vous dirigez ce sentiment de manière saine dans votre vie. Pensez à la bouffée de chaleur qui vous a rempli de joie la dernière fois que votre ami vous a fait un compliment, quand votre amoureux et amoureuse vous a souri ou à votre chien qui s’est précipité dans vos bras au moment où vous avez ouvert la porte d’entrée. Il n’y a aucun doute que l’amour émeut, transforme et fait vivre de bonheur. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.