Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pensée positive, comment obtenir tout ce dont vous rêvez

2
0 / 339

Pensée positive : penser, croire, agir.  Orientez vos pensées et vous attirerez sans effort ce que vous voulez : c’est la loi d’attraction.

La pensée positive n’est pas notre moteur au quotidien. Au plus profond de nous, il y’a cet idée d’aversion aux pertes, nous sommes beaucoup plus inquiets de perdre ce que nous avons, plutôt que d’obtenir ce que nous voulons. C’est pourquoi la plupart d’entre nous, jouons inconsciemment pour ne pas perdre, au lieu de jouer pour gagner. C’est en partie pourquoi les personnes qui prennent plus de risques ont moins de concurrence.

« Le secret » de la pensée positive 

La pensée positive part d’un postulat simple que chaque personne peut avoir, faire ou être ce qu’elle veut grâce à la loi d’attraction. Cinq millions de personnes ont regardé le film documentaire Le secret de Rhonda Byrne. Ce film de 2006 et best-seller mondial qui s’est vendu à près de 30 millions d’exemplaires dans le monde est un plan parfait pour atteindre vos objectifs. L’ouvrage explique comment la loi d’attraction, qui suggère que l’énergie positive attire des choses positives dans votre vie, régit votre pensée et vos actions. En bref, comment vous pouvez utiliser le pouvoir de la pensée positive pour réaliser tout ce que vous pouvez imaginer dans les domaines de l’Amour, l’argent et la santé. Selon l’auteure, les personnages les plus célèbres de l’Histoire ont utilisé « Le secret » pour réussir.

La pensée positive et la loi d’attraction

L’une des règles les plus strictes de la vie est la loi d’attraction : On réalise ce à quoi l’on pense et l’on attire ce que l’on est. Le semblable attire le semblable. En allemand, il y’a le dicton qui dit  » Quand vous criez dans les bois, l’écho résonne en retour « . En substance, la loi d’attraction vous dit que ce que vous pensez et ressentez détermine ce que vous attirerez dans votre vie.

Pensee-positive-energie-positive

Byrne s’est inspirée des écrits comme The science of Getting Rich de Wallace Wattles. La mission de Wattles était d’apporter au monde une méthode simple pour atteindre l’abondance, il propose alors une série de mesures pour maximiser la valeur à offrir aux autres. Par exemple, si vous vous concentrez sur des commentaires négatifs, vous encouragerez probablement plus de critiques. De même, il est difficile d’imaginer une personne qui déteste l’argent. Plus simplement ; si l’on pense que l’on va réussir, on réussit, et inversement, si l’on se dit que l’on va échouer, on échoue !

La pensée positive pour trouver l’Amour

Vous vous êtes peut-être résigné à la vie de célibataire, même si au fond de vous, vous aspirez toujours à trouver l’amour. Il est normal d’avoir parfois envie d’abandonner. La bonne nouvelle est que peu importe à quel point vos expériences ont été désagréables, peu importe combien vous avez collectionné de déceptions, vous pouvez apprendre à attirer le véritable amour en utilisant la pensée positive et la loi de l’attraction.

Pensee-positive-apprécier-chaque-instant

Céline Colle écrit dans son livre Trouver l’amour sans le chercher :  » Le principe de la pensée positive, aussi appelé pouvoir d’intention, nous dit que l’on peut trouver tout ce que l’on souhaite dans la vie, grâce au pouvoir de nos pensées et de nos émotions « . Pour Colle, nos pensées façonnent nos vies. Si, par exemple, vous cherchez l’amour, mais que vous vous répétez que cela n’arrivera jamais, parce que vous n’êtes pas assez drôle, ou que vous êtes trop déçu(e), votre comportement sera tel que vous serez encore moins drôle et même plus déçu(e). Toujours est-il que notre comportement influence notre façon de penser, il en va de même lorsque nous recherchons l’Amour. Tout ce que vous attirez dans votre vie est une réponse directe de vos pensées et de vos énergies. Vous êtes responsable des personnes que vous attirez.

Pour attirer votre âme sœur, vous devez d’abord être clair avec vous-même et vous concentrez sur la personne que vous recherchez : est-elle attentionnée, charismatique, ambitieuse, affectueuse, créative ? Vous devenez alors LA personne qui allez attirer la bonne personne. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.