Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sourire : une arme de séduction !

7
0 / 584

Le sourire possède un pouvoir redoutable de séduction ! Il existe une myriade de façons de sourire, il y’a le sourire forcé, joyeux, timide, communicatif, coquet. Rien n’est plus beau qu’un sourire, il  » habille  » incroyablement un visage.

Les mille et un sourires

Le sourire naturel ou forcé, il illumine le visage, il est bon pour la santé, excellent pour l’humeur et facilite les relations humaines. Le sourire reflète l’ouverture d’esprit et vaut bien mieux qu’un beau discours. Il ouvre les portes et les cœurs. Il y a les sourires éblouissants, envoûtants et ceux qu’on n’oublie pas et les sourires qui mettent fin aux conflits parce qu’ils apaisent.

Il y’a mille et une façons de sourire. L’on pense à celui de la Joconde. Malgré son mystère, son sourire est coquet. Les psychologues savent depuis des décennies que le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci simule un acte de flirt. Réservé, il nous un signal d’accessibilité et d’attractivité.

Qui sourient le plus, les hommes ou les femmes ?  

Une étude de l’Université de la Colombie Britannique révèle que les hommes sont moins attirants sexuellement lorsqu’ils sourient. Cette conclusion fait le tour du web et plus aucun homme ne voulait sourire. Selon les chercheurs, les femmes seraient davantage conquises par des hommes fiers voire tristes que par des hommes qui sourient. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont demandé à 1 000 hommes et femmes de réagir aux expressions du visage de personnes photographiées. Certains portraits exprimaient le bonheur (sourire franc), d’autres la fierté (menton relevé, torse bombé, bras levés), la honte (tête baissée, épaules relâchées) ou encore la neutralité. Résultats ? Ce sont les hommes qui dégagent la fierté et la force et ceux qui sont tristes et timides sur les photos qui ont séduit les femmes.

Les femmes utilisent le langage corporel pour séduire. Le sourire est synonyme de sympathie. Il exprime une ouverture vers l’autre et une recherche d’échange. Une fille qui vous sourit montre de la compassion à votre égard ou de l’attirance pour vous.

Sourire couple

L’explication la plus plausible est de dire que les hommes aiment paraître sérieux, et les femmes utilisent leur atout charme.

L’effet du sourire sur la santé 

Le sourire et le rire envoie un message positif au cerveau. Il change l’état d’esprit et stimule le métabolisme grâce à la production d’endorphine qui agit directement sur le stress. Plus nous sourions et rions et plus le stress diminue. Les neurotransmetteurs apportent une sensation de bien-être intérieur, au même titre que la pratique d’une activité sportive. En même temps, il ré-oxygène plus rapidement les cellules et stimule la circulation et le système immunitaire.

Ophélie B, Coach

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *