Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Trouver l’Amour, quelles sont les règles de base ?

2
0 / 57

Trouver l’amour est facile pour certaines personnes, alors que pour d’autres, cela prend des années voire ne trouvent pas du tout. Quelles sont les règles de base à connaître ?

Trouver l’Amour que vous voulez

Trouver l’amour n’est pas facile mais pas impossible. Lorsque vous rencontrez un(e) partenaire, vous aimez ses petits défauts. C’est la période de « lune de miel » et de bonheur. Plus tard, ses « petits défauts » finissent par vous incommoder. Harville Hendrix a écrit un livre qui a obtenu beaucoup de succès « Gettig the Love You Want » (Trouvez l’Amour que vous voulez), il affirme que le choix d’un(e) partenaire est influencé(e) par les désirs cachés d’enfance qu’il faut développer soi-même. Très jeune, Jen était une petite fille craintive et timide. Elle veut trouver l’amour, et pour cela, elle va chercher une partie forte d’elle-même pour se sentir en sécurité. Ce qui l’a attiré le plus chez Tim, c’est sa force de caractère et sa capacité à gérer les situations difficiles. La rencontre avec Tim a donc permis à Jen de dépasser les peurs et les blocages de son enfance.  

 Nous sommes toutes et tous attiré(e)s par les contraires. Pour Hendrix, nous recherchons toutes et tous quelque chose que nous avons perdu lorsque nous atteignons à l’âge adulte. L’on observe des couples qui fonctionnent bien et pourtant assez différents. La raison est qu’ils font des compromis et des efforts. Certains traits de caractère à l’âge adulte viennent de l’enfance, la peur, la crainte, la créativité, l’irritabilité. La rencontre avec l’autre permet de dépasser et sortir de la dépendance affective.  

Trouver l’amour, 6 règles de base à connaître

L’approche qui consiste à dire « Vous trouverez l’Amour sans le chercher » est erronée. C’est comme dire: « Vous trouverez un emploi au moment où vous le cherchez le moins », a déclaré Pepper Schwartz, sociologue et spécialiste des relations de couples de l’Université de Washington. C’est possible, mais cela arrive rarement. Il y’a 6 règles à connaître :  

Comprendre ce que vous voulez chez un partenaire

L’âge de la personne vous apprend beaucoup sur ses priorités. Est-ce que vous recherchez une relation à long terme dans le but de fonder une famille ? Est-ce que vous recherchez une expérience et vous avez peur de vous engager vite ? Les restrictions alimentaires / religieuses / intimité comptent-elles pour vous ?

Il est important de savoir ce que vous êtes prêt(e) à accepter et à faire.

  Plus vous êtes incroyable, plus il est difficile de trouver l’amour

Vous êtes incroyable parce que vous avez une hyper confiance en vous, vous êtes trop occupée et occupé pour trouver un moment pour vous, vous cherchez le meilleur et lorsque vous le trouvez, vous hésitez … Si vous êtes une personne exceptionnelle, laissez votre partenaire le découvrir progressivement et sachez garder un jardin secret.

  Ne laissez pas votre entourage influencer votre vie amoureuse

Vous avez une opinion ou une préférence totalement différente de celle de votre partenaire. Tentez votre chance sans prêter attention à ce que votre entourage vous dit de lui et d’elle. Vous serez surpris(e) du résultat.

Préservez vos relations et intérêts extérieurs 

Pour tonifier votre relation amoureuse, il est important de maintenir votre propre identité en dehors de la relation, de protéger vos liens avec la famille et les amis

Soyez ouvert (e)

Si votre désir est de trouver l’amour, alors soyez connecté(e) et ouvert(e) aux gens qui vous entourent. Si quelqu’un à côté de vous dans la file d’attente du café entame une conversation avec vous, discutez avec lui, même si cette personne ne doit pas être l’amour de votre vie, pratiquez quand même l’ouverture. En développant une énergie d’ouverture, vous serez mieux disposé(e) à vous engager dans une relation durable. Il faut cultiver la positivité, rappelle Pepper Schwartz « Si vous n’êtes pas une personne positive et confiante, vous réduisez vos chances d’être au bon endroit pour trouver la bonne personne ».

Communiquez ouvertement

Communiquer avec votre partenaire est l’élément clé de la relation. Lorsque vous savez ce que vous attendez de votre relation, vous vous sentez à l’aise et exprimez aussi bien vos désirs que vos craintes, cela renforce la confiance et le lien qui vous unit.

Notre Conseil plus

Comment augmenter les chances de trouver l’amour ? Comment le garder ? Combien de fois vous vous êtes posé ces questions sans en trouver la réponse. My Great Dating est le 1er site de rencontre qui vous propose un accompagnement personnalisé. Un service unique de coaching avec des Coaches professionnels hautement qualifiés qui vous aident à réaliser vos rêves, dénouer les situations complexes et gagner en assurance. Inscrivez-vous maintenant et connectez-vous à un coach pour vous aider.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.