Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Que recherche une femme chez un homme ?

1
0 / 51

Que recherche une femme chez un homme ? Il existe 5 qualités essentielles que vous devez connaître, vous les hommes ! Découvrez ici, tous les secrets qui les feront toutes craquer !

Le physique, compte-t-il vraiment pour une femme ?

La science rapporte que le physique n’est pas un critère essentiel pour une femme quand elle cherche un homme. Pourtant, l’on constate que l’homme de ville se donne du mal pour se rendre attirant et c’est une étude américaine qui vous le dit ! Les hommes dépenseraient beaucoup d’argent pour conquérir le cœur des femmes, il y’a un écart de 2.765 euros par mois. L’étude a été réalisée sur 120 villes américaines en se basant sur les dépenses et les taux d’endettement des hommes célibataires. 

Les chercheurs concluent tout de même que la personnalité masculine est le facteur déterminant pour les femmes.  

MyGreatDating : Homme cherche femmeBien sûr, certaines caractéristiques physiques sont perçues comme plus attirantes que d’autres (par exemple, un homme grand, ayant une mâchoire forte, etc.), mais le physique d’un homme ne retient l’attention d’une femme que s’il n’a pas de qualités intérieures et que l’attirance sexuelle est le critère profond.

Certaines femmes vont se mettre en couple avec un beau gars qui manque d’attractivité intérieure, mais la majorité des femmes ne le feront pas. La plupart des femmes recherchent des qualités « nécessaires » chez un homme comme la confiance en soi, l’assurance ou l’intelligence sociale.

5 qualités essentielles que les femmes recherchent chez un homme

La confiance

Quand un homme croit en lui, sait ce qu’il veut, c’est très attirant pour une femme. Les femmes réagissent à l’énergie positive et optimiste qu’un homme confiant déploie dans le monde, tant que cette confiance ne se transforme pas en égocentrisme. Et, tant qu’un homme ne ressente pas le besoin de rivaliser avec les autres ou de les rabaisser pour se relever, cela contribuera grandement à attirer l’attention d’une femme. Un homme peut avoir l’air de sortir de « la couverture d’un magazine sur papier glacé », et s’il n’a pas vraiment confiance en lui, Il ne sera pas attirant. Un homme qui plait a beaucoup de femmes, elles le remarquent, le regardent et lui sourient parce qu’il est beau physiquement, il a un corps d’athlète, mais elles ne l’approcheront que rarement. Pour attirer une femme, L’assurance et la confiance sont nécessaires, plutôt que d’espérer être approché pour avoir l’air assez bien.

Sens de l’humour

Un homme confiant qui, en plus fait rire une femme, sera encore plus attirant. La femme commencera à regarder son apparence physique positivement et à l’aimer davantage. Vous n’avez pas besoin d’être un humoriste ou un scénariste spécialisé en comédies pour attirer une femme, la capacité de plaisanter, le sens de l’humour sont des aspects attrayants. Deux personnes qui rient ensemble est un signe de complicité et de partage. Des études montrent que plus un homme est drôle et dégage une énergie heureuse et positive et, plus il a du succès auprès des femmes. 

Un homme plus âgé est un homme plus attirant

 « L’effet Georges Clooney », c’est quoi ? Georges Clooney incarne le style et l’élégance mais aussi l’âge, ses cheveux poivre et sel, ce côté « homme expérimenté » et rassurant. Bien que la femme soit financièrement indépendante, elle va regarder aussi l’aspect « sécuritaire ». Mais attention, messieurs ! Pour 73,6% des femmes, une belle voiture est agréable à regarder, certes, mais ce n’est pas un critère de sélection d’après le sondage de Cosmopolitan. L’âge est lié également à la maturité. 

Qualités recherchées par une femme chez un hommeIl est important de montrer à une femme que non seulement vous êtes émotionnellement mûr, mais aussi que vous êtes capable de vous comporter avec « raison ». Vous êtes plutôt cool car vous analysez les situations difficiles avec recul. Mais cela ne vous empêche pas de prendre les choses avec amusement à certains moments. 

Masculinité

La vraie masculinité est une qualité intérieure que les femmes reconnaissent instinctivement chez un homme car elle déclenche une attirance sexuelle profonde à un niveau instinctif et primitif, et c’est une qualité à laquelle elles se sentent impuissantes à résister.

Les femmes craquent facilement pour les hommes systématiquement « Bad boy ». Paradoxalement, les femmes s’imaginent que sous chaque manteau de cuir se cache un homme sensible au cœur tendre. Pour certaines femmes, le Bad boy ou « voyou » préfère enchaîner les conquêtes plutôt que d’ouvrir son cœur. C’est un véritable défi. L’amour du défi compte plus que l’amour tout court. Plus la personne résiste et plus l’excitation de la conquérir est grande. La relation est passionnelle.    

Oui, être Bad boy ou voyou est attirant, explique la psychologue Patricia Delahaie : « Le voyou ou le rebelle, c’est celui qui ne nous aime pas, il n’est pas forcément un Bad boy » au sens plein du terme « Ce sont les sentiments que l’on va éprouver au fur et à mesure de la relation qui vont nous mettre sur la voie ».

Accessibilité

Et si les femmes sont attirées par les hommes au superbe physique quand elles cherchent une aventure, elles se tournent vers les messieurs plus accessibles pour une relation sérieuse, longue et durable.

Pour connaître le vrai secret du succès avec les femmes ? Des Coaches de rencontre sont à votre disposition sur MyGreatDating.com et vous proposent des packs de séances adaptés individuelles et personnalisées

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.