Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Recherche de l’amour : la quête universelle

8
1 / 186

La recherche de l’amour est un voyage qui captive l’humanité depuis des siècles. Qu’il s’agisse de trouver une âme sœur, de construire une relation durable ou simplement de vivre une expérience passionnelle. 

Recherche de l’amour : les applications de rencontres & le paysage amoureux

Selon le « Huffington Post », les applications de rencontres ont radicalement changé la manière dont les gens cherchent l’amour. Il est désormais possible de rencontrer de nouvelles personnes en un simple glissement de doigt. Les utilisateurs définissent leurs préférences, discutent en ligne, organisent des rencontres et recherchent des partenaires plus facilement. 

Des études américaines et européennes critiquent ce mode de recherche de l’amour en raison :   

  • De la surabondance de choix : Les applications de rencontres offrent une multitude de profils qui donne l’impression d’un catalogue interminable de partenaires. Cette surabondance rend difficile la prise de décision et la connexion émotionnelle.
  • Du manque de sincérité : Certaines personnes ont des motivations moins sérieuses, elles cherchent par exemple des rencontres sans lendemain ou pour passer le temps. Cela implique les déceptions et la perte de temps pour ceux et celles qui recherchent une relation sérieuse.
  • De la superficialité : Les applications de rencontres sont basées sur des photos et de courtes descriptions qui faussent le jugement. Les utilisateurs se concentrent alors davantage sur l’apparence physique plutôt que sur la personnalité. 
  • Des risques de sécurité : La rencontre d’inconnus et les mauvaises intentions obligent les utilisateurs et utilisatrices à redoubler de vigilance. La peur de l’inconnu est un facteur qui retarde la recherche de l’amour.  
  • De la perte de connexion réelle : La perte de contact avec le monde réel vient de l’utilisation excessive des applications de rencontres. Cela crée la dépendance et limite les interactions en face à face par rapport aux relations authentiques.

Mais ces inconvénients ne s’appliquent pas nécessairement à tous les utilisateurs / toutes les utilisatrices ou à toutes les expériences sur les sites et applications de rencontres. Chaque personne étant unique et chaque personne a son propre objectif à atteindre. 

Recherche de l’amour : l’accompagnement 

Faire appel à un coach de rencontres est sans doute la solution la plus efficace pour maximiser ses chances de trouver l’amour. 

recherche de l'amourSelon le Mag « The Love Coach », les experts en coaching amoureux offrent une aide personnalisée. Ils fournissent les outils pour développer la confiance en soi, aident dans la création d’un profil attrayant pour attirer les bonnes personnes et plus encore. Le coaching pour l’amour aide à améliorer la communication. Vous comprenez mieux l’autre et apprenez mieux à vous connaître. Les coaches de rencontres accompagnement les personnes à construire une relation plus épanouie et durable. Ils et elles dispensent des conseils pratiques sur la sécurité en ligne et hors ligne pour prendre des précautions et éviter les situations risquées.

Recherche de l’amour : indépendance & équilibre  

La recherche de l’amour a passionné des chercheurs américains. Ces derniers se sont intéressés à l’indépendance dans les relations amoureuses. Est-il possible d’être indépendant(e) tout en étant engagé(e) dans une relation d’amour ? 

Une personne indépendante cherche avant tout une relation équilibrée. Elle veut préserver son autonomie et sa liberté en même temps qu’elle partage sa vie avec un(e) partenaire. Elle recherche quelqu’un qui la comprend, et une relation où chacun peut grandir et s’épanouir individuellement. La réussite du couple dépend de la complicité et du partage. La communication est une forte composante de la relation. 

recherche de l'amourLes chercheurs ont constaté qu’une relation amoureuse saine est basée sur la confiance, la communication et le partage émotionnel. Il est essentiel de trouver un équilibre entre l’indépendance et l’engagement. L’étude conclue que les personnes qui réussissent à maintenir un équilibre entre l’indépendance et la relation amoureuse ont tendance à être plus satisfaites dans leur couple.  

1 Réponse
  • My Great Dating
    juin 6, 2023

    « Take on me  » est la chanson appropriée. La chanson « Take on Me » de A-Ha associée à la recherche de l’amour évoque en effet, le désir d’une connexion profonde et authentique avec quelqu’un. Les paroles expriment l’envie de trouver quelqu’un qui puisse comprendre et accepter pleinement qui l’on est. Elle peut être perçue comme une invitation à oser prendre des risques pour trouver l’amour véritable.

    Qu'en pensez-vous ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.