Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Doit-il y avoir une raison d’aimer quelqu’un ?

4
0 / 1 056

Doit-il y avoir une raison d’aimer quelqu’un ? Votre partenaire vous demande « pourquoi tu m’aimes ? » En supposant que vous décidiez de partager votre vie avec elle ou lui, votre réponse portera probablement sur sa beauté extérieure, ses traits de caractères, ses petites habitudes. Un simple « je ne sais pas » est aussi une réponse courante.

Aimer quelqu’un, pourquoi devrait-il y avoir une raison ?   

Aimer quelqu’un fait partie de la nature humaine. On suppose que nous nous associons à une personne à un moment de notre vie pour partager un peu plus de nous-même que nous ne le ferions pas avec n’importe qui d’autre.

Aimer sans raison, ne signifie pas que vous aimez quelqu’un plus ou moins que quelqu’un qui aime parce qu’il a une liste de raisons. Beaucoup de personnes aiment aveuglément, d’autres disent que si vous avez une raison d’aimer, ce n’est pas le véritable amour. Si vous dites à votre partenaire que vous l’aimez sans raison, cela signifie qu’il peut faire tout et n’importe quoi, vous l’aimerez toujours. On parle d’amour inconditionnel.

Aimer quelqu’un est une question de confiance

De façon générale, une personne veut toujours savoir pourquoi son partenaire l’aime. Cela pose la question de confiance, non pas parce qu’elle remet en cause l’amour de son partenaire mais parce qu’elle ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs. Se sentir aimer, vous aide à avoir confiance en vous. A mesure que l’amour grandit, la confiance grandit aussi. Vous voulez être là pour quelqu’un, et il veut être là pour vous.

Plus vous vous rapprochez de l’autre, plus grande est la confiance en lui, en elle et plus vous vous sentez en sécurité. Mettre cette confiance en quelqu’un d’autre que vous-même est une sensation de soulagement qui ne vient qu’avec l’amour.

Aimer quelqu'unRassurez-vous, la question de confiance arrive aux plus confiants d’entre nous. Nous nous demandons ce qui nous rend aimables pour nos proches. Il se peut que nous remarquions un manque d’affection ou que nous cherchions une validation pour une autre raison. Peu importe l’origine de votre curiosité, si votre partenaire vous demande pourquoi vous l’aimez. Il existe une meilleure façon de lui répondre, il faut se rappeler les vertus de votre partenaire et lui donner une courte liste des raisons pour lesquelles vous l’aimez. Vous n’êtes pas obligé(e)s de lui donner toutes les raisons à la fois, choisissez les moments pour lui donner une par une.

Aimer quelqu’un, voici les raisons 

Si vous aimez une personne, et que cette personne est spéciale pour vous mais que vous ne savez pas comment le lui expliquer, voici les raisons qui vous aideront à le lui dire plus facilement :

Aimer quelqu'un

  1. Vous l’aimez pour ce qu’elle / qu’il est
  2. Elle / il vous attire physiquement 
  3. Vous êtes son plus grand fan
  4. Elle / il a un bon sens de l’humour
  5. Avec elle / lui vous êtes vous-même
  6. Vous vous comprenez en un regard
  7. Vous partagez ses valeurs
  8. Ses petits défauts n’ont plus d’importance 
  9. Elle / il sait quand vous êtes contrarié
  10. Vous lui faites confiance 

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.