Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sentiment amoureux : 9 signes qui montrent que votre partenaire vous aime

4
0 / 1 313

Le sentiment amoureux est reconnaissable par des signes qui ne trompent pas. Vous fréquentez une personne depuis un moment et vous voulez savoir si votre relation est sérieuse et à quel point elle tient à vous. Il y’a 9 signes qui prouvent que votre partenaire vous aime. 

Sentiment amoureux : qu’est-ce que c’est ?    

Le sentiment amoureux procure davantage de plaisir quand il est partagé. Lorsque l’on est amoureux et amoureuse, notre comportement se modifie. L’on est sur un nuage et l’on sourit plus souvent. Il arrive de dormir mal ou de perdre l’appétit. Ces changements physiologiques et psychologiques sont dus à l’ocytocine, aussi appelée « hormone de l’amour ». Alors comment savoir quand une personne vous aime si elle ne vous le dit jamais ? Les hommes et les femmes éprouvent les mêmes sentiments amoureux lorsque l’on évoque le désir et l’attachement. On parle d’émotions universelles quant il s’agit d’amour et d’affection à l’égard des enfants. Lorsque vous aimez une personne, il y’a de fortes chances pour que votre partenaire ressente les mêmes choses que vous. La matérialisation des sentiments va se traduire quant à elle, par des attentions, des cadeaux, des messages, des invitations surprises. Si vous remarquez que votre petit(e) ami(e) rougit en votre présence, cela signifie qu’il/elle éprouve un désir à votre égard et une attirance physique forte. L’attention et le rapprochement tactile sont également des preuves de sentiment amoureux qui montrent que votre partenaire est connecté(e) émotionnellement à vous.

Comportement amoureux : dîner romantique

Sentiment amoureux : 9 signes qui montrent que votre partenaire vous aime 

 Votre partenaire veut passer du temps avec vous

Que vous ayez des vies actives différentes, une famille et des engagements, votre partenaire ne vous veut que pour lui/elle seul(e). Mais lorsque votre petit(e) ami(e) refuse de vous présenter sa famille ou ses ami(e)s, il est peu probable qu’il/elle vous aime vraiment, ce qui signifie qu’il/elle vous exclue de tous les domaines de sa vie. Vous inclure dans sa famille peut être difficile au début, surtout si sa relation avec elle est instable ou difficile, dans ce cas, il faut lui demander pourquoi afin qu’il /elle vous donne les raisons.

 Votre partenaire pense à vous lorsque vous n’êtes pas ensemble

Vous recevez un SMS au sujet de quelque chose dont il/elle vient de se souvenir. Selon des études, cela signifie que votre petit(e) ami(e) cherche un réconfort auprès de vous et vous aime plus que ce que vous ne le penser. En pensant fort à vous, il /elle réduit son stress, élimine ses inquiétudes et améliore son humeur.

Votre partenaire communique facilement avec vous et de façon plus ouverte

Cela ne veut pas dire que vous devez partager toutes vos pensées avec lui /elle. Vous avez le droit de préserver votre jardin secret et trouver peut-être plus profitable de vous confier à votre copain/copine de vos petits ennuis. Pourtant, vous ne pouvez pas tout savoir sur votre partenaire, ce qu’il/elle pense de vous, alors pour aider votre relation à grandir, vous ne devez parler que des problèmes qui comptent vraiment pour vous. Un homme/une femme qui vous aime reconnaîtra le besoin de parler de ses émotions, d’identifier et résoudre les zones d’ombre. Communiquer, n’est pas toujours facile, le fait de faire quelques efforts vous montre à quel point il/elle vous aime. Lorsque votre partenaire se confie à vous, vous vous sentez aimée mais aussi valorisée. Aimer et se sentir aimer, c’est aussi se faire du bien mutuellement.

Votre partenaire est affectif / affective

Deux personnes qui s’aiment vraiment n’ont pas besoin d’avoir des relations sexuelles fréquentes pour être émotionnellement intimes. Le sentiment amoureux peut se traduire par des câlins, des embrassades et rapprochements physiques.

Votre partenaire vous fait confiance

Il / elle ne va pas regarder votre téléphone lorsque vous rentrez tard. La confiance se développe à mesure que le sentiment amoureux s’installe. La personne qui vous aime ne vous accusera jamais de lui mentir ou de tricher. Elle n’insistera pas de vous accompagner lorsque vous sortez. Si quelqu’un essaye de flirter avec vous, elle va se montrer plutôt protectrice, loin du comportement maladif parce qu’elle tient à vous.

Sentiment amoureux vrai

Votre partenaire vous complimente

Si vous pensez que les femmes sont les seules à vouloir recevoir des compliments de leur petit ami, vous vous trompez. L’homme a besoin que la femme qu’il aime lui dise qu’il est « mignon » que ce costume « lui va bien » et que son idée est « géniale ». Il va vous remercier par un beau sourire.

Votre partenaire vous regarde

Il y’a des signes non verbaux qui montrent que votre partenaire est amoureux/amoureuse de vous, par exemple, lorsque vous le/la surprenez entrain de vous regarder ou bien il/elle vous regarde pendant que vous parlez. Cela exprime que votre petit(e) ami(e) prend plaisir à être avec vous.

Sentiment amoureux exprimé par le regard

Votre partenaire vous taquine ou vous fait rire

Ne pensez-pas que seule les femmes tombent amoureuses des hommes qui les font rire. Les hommes apprécient le côté taquin des femmes, ce côté léger est parfois le bienvenu lorsque votre partenaire est en colère ou de mauvaise humeur.

 Votre partenaire fait des efforts pour vous séduire

Vous observez quelques changements physiques, vestimentaires, Il/elle se met au sport, s’achète des vêtements nouveaux, va chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Il/elle cherche tout simplement à vous plaire, à être beau/belle, conquérir votre cœur et attirer votre regard. Prendre soin de soi et soigner son look fait partie de la séduction.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.