Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Âme-sœur, existe-t-elle vraiment et où la trouver ?

12
0 / 747

Âme-sœur, existe-t-elle vraiment ? Si elle existe, elle n’est pas un double mais une personne spéciale avec qui vous vous sentez bien

L’âme-sœur, existe-t-elle vraiment ?   

Qui n’a pas rêvé de rencontrer un jour celui ou celle qui lui était destiné(e) ? Est-ce le bon ? est-ce la bonne personne ? De nos jours, ces questions préoccupent toutes celles et ceux qui se lancent dans la recherche de l’amour. Derrière cette quête de la personne parfaite, il y’a l’âme-sœur, celle qui paraît comme une évidence, qu’on attend depuis toujours. Si, pour certains la rencontre a pris forme, d’autres consacrent leur vie à la chercher. Se pourrait-il qu’elle n’existe pas. Dans  » Le Banquet « , Platon raconte un vieux mythe : jadis, les humains avaient quatre bras et quatre jambes, ils jouissaient d’une grande force. Un jour, ils défièrent les dieux, ils furent condamnés à être coupés en deux. Depuis, ces humains tentent de retrouver leur moitié pour être délivrés de cette quête interminable dont ils souffraient.

l'âme-sœur existe-t-elle vraiment ?

Quête de l’âme-sœur sur internet 

La quête de l’âme-sœur est longue ! La recherche de la personne idéale crée parfois des comportements addictifs. Chez certaines personnes, l’écran tactile est le moyen d’échapper à la réalité, la démarche même exprime un mal-être. Chez d’autres, trouver l’amour sur internet est un parcours de combattant, on passe d’une rencontre à une autre sans jamais se fixer. Le magazine Slate avait publié un article qui s’intitulait  » Vous resterez célibataire en allant sur les sites de rencontre ».  Le magazine s’était inspiré d’une étude de deux chercheurs américains Mark Lepper de l’université de Stanford et Sheena Iyengar de l’université de Columbia.

Les deux professeurs avaient mené une enquête sur le choix de deux gammes de confitures.  Ils avaient présenté 24 pots de confiture aux client d’un super marché, 60% avaient choisi la gamme supérieure et 30 % la gamme moyenne. L’achat fut déterminant, parce que seulement 3 % de clients avaient acheté les pots de confiture de la haute gamme contre 10 % de la gamme basse. Le paradoxe de l’abondance dit que plus les choix sont nombreux moins on choisit. Le principe s’applique à la quête d’amour sur internet. En passant d’un profil à un autre, d’un profil au suivant, l’internaute vit une succession de coups de cœur. Il est tenté de chercher en permanence de nouvelles interactions avec de nouveaux partenaires. Si l’abondance des choix a un côté rassurant, elle engage parfois dans une recherche interminable et plonge l’internaute dans une  » inquiétude « . La recherche de l’idéal est non seulement sans repos mais aussi incertaine quant à son objet initial.

Trouver l'âme-sœur My Great Dating

Comment reconnait-on l’âme-sœur ? 

L’âme-sœur qui existe vraiment, est celle que vous devinez d’instinct, avec qui vous vous sentez bien, qui vous fait du bien. L’adage qui dit « Quand on sait, on sait » sonne juste quand il est question de l’âme sœur. Le courant électrique opère lorsque vous lui tenez la main. Vous êtes sur la même longueur d’onde. « C’est le genre de personne qui n’hésite pas à prendre des risques et partage avec vous son monde intérieur, ses émotions et ses besoins », dit Dr Sue Johnson.

Cette personne idéale est aussi celle qui vous met au défi comme personne.  « L’âme sœur n’atteint pas toujours à la perfection, d’un point de vue physique ou en termes de situation personnelle; la relation ne se poursuivra pas toujours sans remous non plus » a rappelé Kailen Rosenberg, auteur, de l’agence de rencontres The Love Architects. Lancer des défis, crée une énergie positive et cimente sa relation. Vous n’avez pas besoin de partager la même vision des choses mais vous regardez dans la même direction.  Comme l’a dit Antoine de Saint-Exupéry  » Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction « .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.