Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tomber amoureux : pour les hommes & les femmes, c’est différent !

8
0 / 13 022

Tomber amoureux : pour les hommes et les femmes, c’est différent ! Des chercheurs formalisent l’intensité du sentiment d’aimer, ils lui trouvent le nom de « love scale » qui est en fait une échelle pour comprendre la différence des coups de foudre chez l’homme et la femme.  

Coup de foudre & amour   

Il existe plusieurs façons de tomber amoureux et amoureuse. A la différence du coup de foudre, l’amour suit un parcours de trois étapes. Il y’a d’abord la passion puis l’engagement et enfin l’attachement.  Alors que l’amour évolue au fil du temps, le coup de foudre se produit dès les premières secondes.

Tomber amoureux My Great Dating

Avoir le coup de foudre n’implique aucun effort. Il arrive de façon soudaine lorsque vous croisez le regard d’une personne que vous rencontrez pour la première fois. Le coup de foudre produit un effet « kiss cool », vous avez envie de tout partager avec l’autre, de le / la combler de cadeaux, vous êtes sur un nuage … Puis les jours passent et vous apprenez à mieux connaître votre partenaire. Il faut alors faire des efforts pour s’adapter à elle / lui. La raison ? Il faut continuer de l’aimer et vous faites des efforts chaque jour.

Love Scale & Coup de foudre

Rubin et John Lee, deux psychologues des années 70’ inventent la  » Love Scale  »  ou « Echelle d’amour » pour évaluer l’intensité d’aimer chez l’homme et chez la femme. Grâce aux deux inventeurs, nous apprenons que les hommes tombent plus rapidement amoureux (25 %) avant le 4ème rendez-vous contre 15 % de femmes. Que les hommes expriment leur sentiment plus vite que les femmes et ils sont les premiers à dire  » Je t’aime « . Les femmes ( 50%) ont besoin de 20 rendez-vous pour tomber amoureuses. Elles y croient aux sentiments plus que les hommes et elles sont prêtent à offrir tout leur amour. Si les femmes sont connues pour être plus romantiques que les hommes, les hommes souffrent davantage des ruptures. La femme dit  » Je t’aime  » quand elle juge que son partenaire est une personne potentielle, susceptible de nouer une vraie relation. La femme concentrent toute son affection sur une seule personne. Ce qui ne veut pas dire que toutes les femmes s’attachent au même homme et les hommes tombent amoureux de toutes les femmes qu’ils rencontrent. La concentration porte davantage sur l’attention et la compréhension.

Tomber amoureux avec échelle de l'amour

Les hommes et les femmes ont à peu près le même score sur la « Love Scale » pour le coup de foudre. Il y’a 54% de femmes qui tombent amoureuses dès les premières secondes contre 63% des hommes.

Homme & femme face à l’amour 

Côté séduction ? Les hommes abordent plus facilement les femmes, ce qui montre l’intérêt de l’homme pour la femme et donne aux femmes plus d’occasions que les hommes de nouer des relations.

Qu’en est-il des rapports intimes ? Si les relations intimes rapprochent les deux partenaires, il y’a des différences là aussi chez l’homme et la femme. Tandis que l’homme a besoin d’un endroit pour faire l’amour, la femme a besoin d’une raison pour accepter le rapport sexuel. Les femmes ont davantage besoin de « feeling », ce que confirme Monica Bellucci  lors d’une interview :  » Après l’amour, l’homme s’endort et la femme pense ».

Premier baiser, premier cadeau ? L’homme se souvient de son premier baiser, il offre un cadeau dés la deuxième rencontre (un dîner, des fleurs). La femme, elle, n’oublie pas son premier baiser, elle est moins marqué que l’homme. Elle offre rarement des cadeaux, elle plus expressive dans les mots.

Tomber amoureux et garder l’amour

Il ne suffit pas de tomber amoureux et amoureuse, le but est de garder son amoureux et amoureuse le plus longtemps possible. John Gray, auteur plein d’humour nous donne une petite leçon d’apprentissage. Il raconte qu’il y’a fort longtemps les Martiens avaient rencontré les Vénusiennes, chacun s’émerveillait de la singularité de l’autre. Si leur ressemblance fut un facteur d’attachement, leur différence fut un facteur d’attirance. Ils choisirent alors de venir s’installer sur Terre pour y filer le parfait amour. Une fois sur Terre, ils se rendirent compte qu’ils se ressemblaient et que la différence devenait un obstacle. Pour effacer ces différences, l’homme et la femme vont donc gommer les imperfections pour se rapprocher le plus possible du bonheur. Quel est le message de John Gray ? Il nous explique que les différences entre l’homme et la femme ne sont pas un obstacle pour parvenir au bonheur, il faut se concentrer sur les aspects positifs de chacun.

Tomber amoureux

Tomber amoureux

Garder l’amour, suppose de tomber amoureux et amoureuse sur la durée. Pour que le coup de foudre se transforme en amour, il faut continuer d’aimer l’autre comme au premier jour.

Joyce, Coach de rencontre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.