Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Été, pourquoi cette saison booste votre séduction?

3
  / 1 223

L’été, c’est la saison de séduction et d’amour dit la chanson :  » Sea, sex and sun, je ressuscite » de Serge Gainsbourg. Les personnes sont plus sensibles aux variations de la lumière et de la chaleur.

La chaleur et la luminosité de l’été favorisent le désir

Il y’a une baisse de désirs sexuels durant l’hiver due à la chute de la sérotonine. L’inverse se produit en été. Le Docteur Marie-Hélène Colson, nous apprend que la chaleur et la luminosité ont une « action stimulante sur les hormones sexuelles grâce  à l’hypophyse « . La sécrétion des phéromones est plus importante en été, elle renforce l’attraction sexuelle.

L’été, le soleil rendent les personnes plus attentives, plus réceptives, et plus disponibles. Les filles portent des jupes, la peau se dénude, et l’on accueille avec plaisir la lumière de l’été. Les sorties sont plus fréquentes de jour comme de nuit. Ces signes indiquent l’envie de communiquer et d’être avec l’autre.

deux cœurs dessinés sur le sable

Et, si le caméléon change de couleur dans le but de se fondre au paysage, c’est parce qu’il cherche à séduire et à s’affirmer. Son changement de couleur et son état émotionnel (l’excitation) vont pousser le mâle à arborer des couleurs vives pour séduire la femelle.

Que disent les states ? 

Summer Loving Surveys s’est intéressé à la fréquence des rapports sexuels chez les femmes en été. Près de la moitié des femmes, soit 47 %, affirment être sexuellement active et 37 % jouent plus les séducteurs et séductrices durant la saison estivale que le reste de l’année. D’autres études montrent que 76 % de célibataires tentent de nouvelles expériences en vacances. Lorsque le soleil brille, c’est l’envie irrésistible de changer sa garde-robe, d’abandonner ses vêtements dans des sacs destinés à la charité locale. L’on se sent dynamique, vigoureux / vigoureuse, avec la volonté de ne garder que l’essentiel, de vivre pleinement le moment présent. 

L’été est LA saison d’amour et de séduction. L’été, joue le rôle de booster, et pousse inconsciemment dans les bras d’un amoureux / d’une amoureuse.

My Great Dating est un service de rencontre où la séduction est mise en avant. A l’aide de coaches de rencontre, le rendez-vous amoureux sont bien préparés. Les chances de trouver l’amour sont multipliées.