Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Été, pourquoi cette saison booste votre séduction?

3
  / 1 201

L’été, c’est la saison propice pour séduire si l’on se réfère à la chanson  » Sea, sex and sun, je ressuscite » de Serge Gainsbourg ! Des psychothérapeutes et sexologues, s’appuient sur l’idée qu’en été, les personnes sont sensibles aux variations de la lumière et de la chaleur.

La chaleur et la luminosité de l’été favorisent le désir

Ainsi, les personnes connaîtraient une baisse de désirs sexuels l’hiver due à la baisse de la sérotonine, tandis que l’été ferait augmenter la sérotonine et par conséquent leurs désirs sexuels. La sérotonine est un neurotransmetteur de flux entre les neurones et entre le neurone et le muscle. Le Docteur Marie-Hélène Colson, souligne en effet, que la chaleur et la luminosité favorisent une « action stimulante sur les hormones sexuelles, via certaines structures cérébrales, comme l’hypothalamus et l’hypophyse ». La sécrétion des phéromones, plus importante en été, contribuerait à renforcer l’attraction sexuelle.

Tout se passe, comme si l’été, le soleil rendait les personnes plus attentives, plus réceptives aux autres et plus disponibles de corps et d’esprit. Les filles portent des jupes, la peau se montre, on ouvre les fenêtres pour accueillir la lumière de l’été, on sort plus souvent. Tous ces signaux traduisent l’envie de communiquer et d’être avec l’autre.

deux cœurs dessinés sur le sable

Tout le monde a en tête l’idée que le caméléon change de couleur dans le but de se fondre au paysage. Cela est faux, parce que le caméléon change de couleur pour communiquer et en fonction des stimuli de l’environnement (couleur et la température) et de son état émotionnel (l’excitation), le mâle va arborer des couleurs vives pour séduire la femelle.

Summer Loving Survey s’est intéressé à la fréquence des rapports sexuels chez les femmes pendant les vacances en général, près de la moitié des femmes, soit 47 %, affirment être sexuellement active l’été et 37 % trouvent les relations sexuelles plus satisfaisantes l’été que le reste de l’année. Des études ont révélé que 76 % de célibataires se laissent tenter par de nouvelles expériences en vacances. Aussi étrange que cela puisse paraître, dés que le soleil se met à briller, c’est l’envie irrésistible de changer sa garde-robe, c’est l’abandon sauvage dans des sacs destinés à la charité locale, un rituel à chaque période estivale. Dans la relation avec l’autre, cela se traduit par le dynamisme, la volonté de ne garder que l’essentiel, d’améliorer des choses positives ou d’en planifier de nouvelles.

Dans cet article, on a montré que l’art de la conquête de la séduction et de l’amour est aussi de saison. L’été est non seulement un booster de séduction mais bien une saison qui vous pousse inconsciemment dans les bras d’un partenaire ou d’une partenaire.

My Great Dating est le 1er site de rencontre qui se concentre sur les comportements de séduction des hommes et des femmes et ce que l’on observe dans la réalité et vous accompagne pour augmenter vos chances de trouver l’amour